“Nul vent n’est favorable à celui qui sait ou aller”
// Programme 1 // Rôles d’un tableau de bord - Le tableau de bord, instrument de contrôle et de comparaison - Le tableau de bord, aide à la décision - Le tableau de bord, outil de dialogue et de communication - Le tableau de bord, instrument au service de la stratégie de l’entreprise 2 // Concevoir et construire des tableaux de bord // Les principes de conception - Une cohérence avec l’organigramme - La méthodologie pour élaborer les indicateurs - La rapidité d’élaboration et de transmission // La conception générale // Les indicateurs - La définition et la qualité des indicateurs - Les typologies d’indicateurs - La condition de pertinence des indicateurs - La forme des indicateurs utilisés 3 // Évolution et utilisations actuelles des tableaux de bord - Les demandes actuelles au tableau de bord - Des tableaux de bord pour piloter des variables spécifiques - Des tableaux de bord pour les structures organisationnelles 4 // Des tableaux de bord pour des horizons temporels différents // Les différents tableaux de bord - Stratégique - Opérationnel - Par activité, par processus - Prospectif - Social, sociétal
// Méthode pédagogique - Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques - Échanges entre participants - Quiz de fin de session |
• Pour quels objectifs ? • Pour qui ? • Pour quels pré-requis ? • Durée : 1 jour • Prix : 490 e HT • Dates : |